RPG
Passé la porte grinçante de cette boutique après avoir observé la devanture avec intrigue, on entrait dans un univers bien différent des autres. Aussitôt, tout les sens étaient sollicités. Tellement de choses à voir, à examiner, à questionner. Entre cette horloge qui semblait jouer des tours lorsqu'on y regardait l'heure, le haut de ce coffre qui se refermait lorsqu'on y approchait la main pour en extirper le contenu, ce squelette de chat qui semblait parfois changer de position quand on lui tournait le dos, aucun objet se trouvant sur ces étagères n'était commun. Certains étaient plus malicieux que d'autres... Il y avait dans la boutique une odeur bien à elle. Une odeur à la fois de vieillerie et de fort encens. Il y avait tout ces petits bruits, aussi. Des cliquetis par-ci par-là, des tics-tacs de différentes horloges, parfois la mélodie d'une boîte à musique mal tournée qui se mettait à tourner... Livrés à nous-même dans cet endroit fantaisiste, il y avait tant de choses à découvrir...Puis, quand on s'enfonçait un peu plus dans la boutique, on pouvait entendre la mélodie et le grésillement d'un disque sur une platine. Alors, on comprenait que oui, il y avait bel et bien quelqu'un. La curiosité menant à s'enfoncer un peu plus entre toutes ses étagères, s'attendant à y trouver l'antre d'un vampire ou d'une sorcière, on arrivait enfin au bout. Et généralement, le grand homme qui s'y trouvait, et qui n'était pas vraiment la créature qu'on s'attendait à voir levait les yeux de son livre, ou se redressait du bureau où il examinait une nouvelle curiosité, et il lançait un sourire dont on peinait à déceler la sincérité.
Effectivement, Peter n'avait rien du descendant de Dracula. Il avait cependant bien une allure particulière. Une aura mystérieuse. Sa personnalité était entourée d'une sorte de brouillard épais dont même ses proches avaient du mal à dissiper. On le savait plutôt sûr de lui, sociable juste comme il le fallait. On le savait intelligent, aussi. Le genre de personne qu'on écoutait avec attention.
Élevé par deux peintres, on lui avait appris à voir la beauté dans toutes choses, à regarder le monde avec un œil d'esthète. Après ses études, il avait commencé à parcourir le monde, et, bien que c'était impossible, on avait l'impression que plus rien ne lui était inconnu. Il parlait couramment six langues, connaissait le latin et le grec, et avait de solides connaissances sur beaucoup de sujets. Néanmoins, il se rendait compte son intérêt pour les choses allaient en décroissant. Même ses objets ne le fascinaient plus aucun qu'avant. Il y avait longtemps qu'il n'avait pas fermé un livre avec satisfaction. Il n'avait pas ressenti de fascination pour quelque chose depuis quelques temps maintenant. Pour quelqu'un encore moins. La routine s'installait de plus en plus dans sa vie, avec en prime une désolation pour toutes les banalités de sa vie.
JOUABLE AVEC L'UNIVERS HARRY POTTER